Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La formation des agents publics, impulsée par la loi du 19 février 2007 et le décret du 22 juillet 2022, est essentielle pour leur évolution professionnelle. Elle inclut une formation d'intégration obligatoire de 5 jours, des formations de professionnalisation et des formations facultatives tout au long de la carrière. Le CNFPT joue un rôle clé dans l'organisation de ces formations, qui visent à renforcer les compétences des agents et à favoriser leur implication dans le service public local.
La loi du 19 février 2007 et le décret n° 2022-1043 du 22 juillet 2022 relatif à la formation et à l'accompagnement personnalisé des agents publics en vue de favoriser leur évolution professionnelle sont un point d’appui pour les directions de l’éducation. Ils ont rendu obligatoires :
A noter
Certains agents de catégories A et B peuvent être dispensés de cette formation. Ils doivent faire parvenir au CNFPT un formulaire afin de justifier d'un diplôme ou d'une expérience professionnelle qui leur ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer les missions prévues par leur...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta